Maison

NOTRE SAVOIR-FAIRE

NovaBois articule son savoir-faire autour de la structure et enveloppe du bâtiment.

Une démarche globale est adoptée dès les premières phases du projet afin d’assurer un accompagnement individualisé, de la définition des besoins à la mise en œuvre sur chantier. Chaque projet est ainsi étudié et développé selon une méthodologie structurée reposant sur les compétences de nos équipes en interne, ainsi que sur un réseau de partenaires industriels majoritairement locaux.

Ainsi, les procédés techniques et les points singuliers de l’ouvrage sont développés dans notre bureau d’étude, avant d’être mis en œuvre par nos équipes de montage qui assurent la fabrication de tout ou partie des éléments dans nos ateliers, avant d’effectuer leur pose sur chantier.

équipe de Novabois devant les locaux de l'entreprise Novabois dans la zone du Causse
chantier novabois avec Clément, Chef de chantier

NOS MÉTIERS

Le savoir-faire NovaBois repose essentiellement sur les hommes et les femmes composant nos équipes. Celles-ci forment un collectif solide nous permettant d’apporter une réponse complète à vos besoins. Découvrez en vidéo nos différents métiers.

Bureau d'étude Novabois, entreprise de construction Bois

1. BUREAU d’ÉTUDE

Des ingénieurs spécialisés accompagnés de dessinateurs/projeteurs pour la conception, le calcul et le dimensionnement des ouvrages.

Découvrir ce métier

Atelier Novabois situé à Castres en Occitanie

2. ATELIER

Des équipes de montage polyvalentes pour assurer la conformité de la réalisation des éléments de chantier avec les recommandations du bureau d’étude et les normes en vigueur.

 

Découvrir ce métier

Construction en bois sur le chantier

3. CHANTIER

Des équipes formées à la spécificité du métier (chefs de chantier, charpentiers, étancheurs…) pour assurer la pose sur chantier dans le respect des délais établis.

 

Découvrir ce métier

Pôle Logistique de l'entreprise Novabois

4. GESTION / LOGISTIQUE

Une équipe assurant le lien entre le bureau d’étude, l’atelier et le chantier pour l’organisation et la répartition des ressources.